L’interview d’Isabelle Mainier

Isabelle Mainier partage l’atelier de l’illustrateur Tino à Strasbourg. Nous lui confions régulièrement des animations en collaboration avec des illustrateurs d’Agent 002. Cette nouvelle aventure avec Monsieur Z nous permet (enfin!) de mettre en lumière son talent.

Isabelle Mainier vue par Tino

Agent 002: Comment est née l’idée de faire un générique pour un livre et comment s’est passée ta collaboration avec Monsieur Z ?

Isabelle Mainier: L’idée du générique est une idée de Monsieur Z. Mon travail sur ce projet a consisté à intégrer le style de l’illustrateur pour que l’animation soit aussi proche que possible de son univers. J’ai ensuite essayé d’apporter au projet un peu de mon savoir-faire et de ma touche personnelle en animation.
Plus concrètement, Monsieur Z m’a soumis un story-board en images, qui m’a servi de base pour le montage d’un premier animatique permettant de poser les grandes lignes et le rythme général de l’animation.
A partir de cet animatique, j’ai dégrossi, affiné et détaillé les différentes séquences de l’animation. Cette seconde partie du projet s’est déroulée en étroite collaboration avec Monsieur Z afin de préciser ou modifier les séquences détaillées de l’animation.

Agent 002: As-tu déjà travaillé en binôme avec des illustrateurs et sur quels types de projets ?

Isabelle Mainier: J’ai déjà travaillé avec plusieurs illustrateurs sur des projets très différents. Je travaille régulièrement avec monsieur Z pour des bannières animées pour le web.
Je partage un atelier a Strasbourg avec Tino et travaille régulièrement avec lui sur différents projets animés ou interactifs. J’ai également travaillé avec Sébastien Messerschmidt, Oxo la terre, Astrid Scaramus… Les projets en collaboration avec des illustrateurs sont très diversifiés : animations, bannières animées, jeux, interfaces animées et interactives…

Agent 002: Combien de temps est nécessaire pour réaliser un tel travail ?

Isabelle Mainier: La production de Bellaciao s’est déroulée sur un mois environ et a nécessité 8 jours de travail pour ma part http://www.i-za.net/

Laisser un commentaire

