Wall Street Journal illustré par FEDERICA DEL PROPOSTO

Federica Del Proposto nous explique la génèse de sa série d’images pour le Wall Street journal.

Mes images illustrent la colonne Off Duty (culture, voyage, restauration) du Wall Street journal.

article WSJ federica del proposto

The Pleasant Surprise of Chain-Restaurant Wines:

Cette image illustre un article sur des établissements que l’on appelle aux Etats Unis les « High-End Chain-Restaurants ». La journaliste propose une critique oenologique de ces franchises proposant une restauration à la fois standardisée et de qualité.
J’ai dessiné six esquisses parmi lesquelles le directeur artistique a choisi celle montrant des clients enchantés par la large selection de vins présentés sur un chariot.
Entre ces premiers croquis et la version finale se sont écoulés environ 4 jours.

federica del proposto

Découvrez le rough de Federica Del Proposto choisi par le DA du Wall Street journal:
sketch wall street journal

Ticket to Dine: The Restaurant Reservation Revolution:

Certains de ces High-End Chain-Restaurants marchent si bien qu’ils ont mis en place un système de réservation plutôt original. Comme pour un spectacle, le client achète à l’avance un billet donnant accès au repas correspondant. L’image présente une foule faisant la queue devant un box office à la Broadway pour acheter des repas « de luxe ».
Pour l’anecdote j’avais tout d’abord dessiné une image sur fond jaune mais le résultat ne me satisfaisant pas, j’ai demandé au DA quelques heures de plus pour re-dessiner une version sur fond blanc.
Depuis toutes mes images pour le Wall Street journal sont sur restées fond blanc.

illustration wall street journal

rough federica del proposto

How to Tune Into a Wine’s Prime Drinking Time:

Cet article traite de la manière la plus adéquate pour consommer une bouteille d’un grand vin. Cette maturation varie de quelques heures à quelques années en fonction du cépage et de la qualité. J’ai décidé de dessiner un couple attendant pour ouvrir une bouteille placée au centre de la table. En arrière plan un compteur indique le temps qu’il leur reste à attendre, alors que la femme semble s’ennuyer et que son mari lit le journal.

Federica Del Proposto dessin

sketch federica del proposto

Plus d’images de Federica Del Proposto.