Rencontre avec DRASIK STUDIO

The Drasik Studio nous en dit plus sur le parcours de ses fondateurs, sur ses accomplissements, ses attentes et ses projets à venir.

drasik studio

Qui est Drasik studio ?
The Drasik Studio est un studio de design indépendant et multi-disciplinaire basé à Barcelone depuis 2009 et fondé par Drasik (Vicenç Fontanet) et Monica Ferri. Nous sommes spécialisés dans toutes sortes de solutions créatives, du graphisme à l’illustration, en passant par l’animation et la direction artistique.
Nous avons travaillé pour des clients tels qu’Adidas, Damm, Audi, P&G, Nike Global, Dewar’s White Label, Infiniti, Seat, Honda ou encore Antonio Puig Perfumes.

Que faisiez-vous avant Drasik ?
Avant que Monica ne joigne Drasik pour créer The Drasik Studio, elle a travaillé durant 10 ans pour plusieurs boîtes de production à Barcelone. Elle était impliquée à la fois dans la coordination et dans la production de films, de documentaires et de pub télé.
Drasik a été plusieurs années directeur artistique et graphiste dans des studios et des agences de publicité. Par la suite il s’est concentré sur l’illustration en travaillant directement avec des clients et en offrant ses services en freelance pour des agences de publicité.

HONDA CRV

Illustration pour la campagne nationale Honda CRV / Agence : Villar-Rosàs.

Quels ont été les difficultés et les bénéfices de votre association ?
Notre studio a une « formule » peu commune du fait de nos passés de designer / illustrateur / directeur artistique et production / coordinations. Cette combinaison de savoir-faire (l’un dédié exclusivement aux parties créatives et l’autre gérant l’organisation, les tâches de production et commerciales) nous permet de travailler sur des projets plus gros et plus complexes.
Grâce à cette structure de studio nous pouvons offrir une gamme complète de services créatifs couvrant des projets complexes impliquants de grosses équipes, et approcher de nouveaux champs artistiques comme l’animation ou la vidéo 3D.
Drasik et Monica est un bon duo qui se complète et s’équilibre parfaitement.

nike house of troop

4 illustrations de stars NBA pour les boutiques Nike « House Of Troop » et Foot Locker Barcelone.
Ces illustrations sont basées sur la légende Catalane de Saint George et le Dragon.
Agence : Santa Marta..

Cet équilibre vous a permis de travailler sur de nombreuses campagnes. Quel est la commande d’illustration dont Drasik rêve encore ?
La commande d’illustration dont Drasik rêve en ce moment serait de réaliser les génériques de début et de fin d’un gros film comme Batman, Sin City, RocknRolla ou Old boy. Sinon, faire des illustrations pour un jeux vidéo ou une application pourrait être un défi intéressant.

festival du film de Saint Sébastien

Illustrations reprenant des affiches de films classiques pour le festival du film de Saint Sébastien sponsorisé par Audi.

Quel est l’état actuel de la communauté créative à Barcelone ?
En ce moment à Barcelone il y a une énorme communauté artistique et de très bons professionnels. Malheureusement la plupart d’entre eux sont obligés de s’expatrier en dehors d’Espagne, là où le travail artistique est mieux valorisé et là où les opportunités sont plus faciles à trouver.

Que faut-il attendre du Studio Drasik dans les mois à venir ?
Dans les prochains mois nous souhaitons concentrer nos efforts sur des contrats et des projets internationaux. Par ailleurs nous allons également continuer à travailler dans l’animation.

logo studio drasik