MONSIEUR Z(ki)

Monsieur Z nous parle de sa série néo vintage sur les stations de ski.

monsieur z illustration alpes style

illustration alpes guard

Comment avez-vous commencé cette série sur les stations de ski ?
J’ai été contacté par Samantha Michel des Éditions André, une entreprise spécialisée dans les cartes postales sports d’hiver Alpes françaises. Samantha m’a commandé dix nouvelles images sur le thème du ski, afin de compléter la précédente série que j’avais faite pour eux. Depuis quelques temps je travaille beaucoup sur le sujet du tourisme, entre la mer et la montagne…

illustration fille skiant à la montagne française

monsieur z chamonix

Comment s’est fait le choix des designs pour cette série ?
Les Éditions André m’ont laissé libre de dessiner comme bon me semblait. J’ai décidé d’adopter un style néo vintage qui n’est pas sans rappeler les affiches de tourisme des années 30 à 50.

monsieur z alpes illustration

illustration mer de glace

Pourriez-vous nous en dire davantage sur votre processus de travail ?
Auparavant je faisais beaucoup de croquis papier afin de peaufiner mes lignes avant de commencer la mise en couleur sur l’ordinateur. Maintenant j’attaque directement par la couleur et la composition. Mes sketchs ressemblent à des taches de couleurs, un peu comme des tableaux de Nicolas de Staël. Je termine en affinant les détails si besoin est….

monsieur z chamonix illustration

illustration pic chamonix

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
Je travaille sur un clip de 30 secondes pour le studio d’animation Mickey Did It. Ce sont des frenchies installés à Amsterdam, et nous utilisons mon imagerie californienne dans un clip qui servira à promouvoir leur studio sur les marchés français et anglo-saxons.

mosieur z courchevel illustration

Plus d’images de Monsieur Z.