GUILLAUME PLANTEVIN en quelques livres

En 2014, Guillaume Plantevin a participé a de nombreux livres. Tour d’horizon des publications illustrées par l’artiste.

C’est l’histoire d’un hippopotame…

Débutons sans plus attendre par le livre avec mon titre préféré.

couverture livre c'est l'histoire d'un hippopotame

C’est l’histoire d’un hippopotame… est un livre destiné aux tout petits. Dès 3 ans, les enfants pourront découvrir l’histoire d’un hippopotame qui va prendre son bain. Tandis qu’il batifole, il chante comme une casserole, et cela déplaît fortement au serpent, puis à la gazelle, et même à l’abeille. De très mauvaise humeur, les trois décident de faire taire l’hippo…

double page c'est l'histoire d'un hippopotame

Dans la lignée de « C’est l’histoire d’un éléphant » vendu à 10 000 exemplaires et traduit en Allemand et Coréen, les éditions Sarbacane présentent sur 32 pages cette histoire drolatique écrite par Agnès de Lestrade.

illustration guillaume plantevin

Les Fables de La Fontaine en papiers découpés.

Découvrez les Fables de La Fontaine comme vous ne les avez jamais vues.

couverture livre en papier découpé guillaume plantevin

Les Fables de La Fontaine en papiers découpés.
Ce livre en 3 plans superposés se présente sous la forme de maries-louises ciselées qui complètent l’illustration et suggèrent le dénouement. Les fables ont été illustrées sous la forme d’une scène de théâtre, révélant de superbes pop-ups mettant en valeur les personnages et les décors.
Paru aux éditions Auzou, cet ouvrage a été élu « Prix du livre animé » lors de la douzième édition de la douzième édition de La Nuit du Livre.
8 fables classiques à redécouvrir dans ce beau livre grand format.

livre pop-up éditions auzou

Au temps des premiers hommes.

Cet ouvrage retrace l’origine de notre espèce depuis l’apparition des premiers hominidés il y a deux millions d’années, jusqu’à leur sédentarisation à la fin de la préhistoire.

au temps des premiers hommes guillaume plantevin gallimard

Au temps des premiers hommes.
Publié chez Gallimard Jeunesse, écrit par Jean-Baptiste de Panafieu et illustré par Guillaume Plantevin, ce grand album animé invite le lecteur à découvrir une étape clé de l’évolution de l’Homme.
Les grandes illustrations permettent de voir la faune et les paysages à différentes époques, l’évolution des espèces, les changements climatiques, l’évolution du mode de vie et les grandes révolutions tel que savoir allumer un feu, les premières sépultures, les différentes formes artistiques, etc.
Des rabats à déplier, des volets à soulever, des roues à tourner, des mini-livres à feuilleter…

Pirates Mag.

Guillaume Plantevin a dessiné de nouvelles images pour Pirates Mag, le journal des vrais loup de mer.

Pirates Mag
Pirates Mag propose des articles sur l’histoire et la vie des pirates. Pirates mag offre aussi des conseils mode (armes, bandeau oculaire, etc.), des recettes de cuisine (le salmigondis en premier choix) et autres tutoriels de bricolage (comment bien caréner son bateau).

Guillaume Plantevin Pirates Mag

À la fois drôle et instructif, Pirates Mag a été conçu par Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini. Cet ouvrage est aussi reconnu pour sa mise en pages dynamique et la qualité de ses illustrations.

Guillaume Plantevin loup de mer

À suivre…

Le Noël de Lord Watt et Lady Ampère pour le numéro de noël 2014 du magazine Histoire pour les petits chez Milan Presse avec un texte de Paule Battault.
Entrez dans une course effrénée au château de Noël le plus décoré. Qui va gagner ? Une histoire d’égos effacés par l’amour à découvrir bientôt sur le blog d’Agent002 et dans tous les bons kiosques…

Plus d’images de Guillaune Plantevin.