STÉPHANE GODDARD en quelques traits

Rencontre avec l’artiste et illustrateur Stéphane Goddard qui nous parle de ses inspirations et de son travail.

Stephane Goddard Tea Time Nude

Entre traits appuyés, traces enfiévrées et textures riches, quel rôle joue l’imprévu dans tes illustrations ?
Oui, l’imprévu joue un rôle non négligeable dans mes images, il est même essentiel pour faire naître des émotions et des champs graphiques originaux.
C’est la phase jubilatoire de mon travail. Car il génère de la surprise, de la fraîcheur, de la singularité. L’utilisation croisée et complexe de sources visuelles diverses favorise l’imprévu. Naturellement, il s’agit d’un imprévu que je sais provoquer, filtrer, contrôler, enrichir… et conserver précieusement tout au long du processus de finalisation de l’image.

Publicités Louis Vuitton

Un monde sombre et mystérieux se cache t-il derrière l’élégance de tes images ?
Chacun peut y voir son propre monde derrière mes images, quand les choses restent mystérieuses, quand tout n’est pas révélé, cela crée une certaine atmosphère, une curiosité qui peut fasciner ou toucher en profondeur, derrière l’apparence des choses, dans tous les cas l’élégance n’est jamais de trop…. stephane_goddard_4071 stephane_goddard_5344

Quelle place tient le cinéma dans ton travail ?
Le cinéma est une source d’inspiration majeure, les émotions issues du cinéma principalement, celles portées par l’image bien sûr, mais également par la musique.

illustration hero

 

Comment abordes-tu un nouveau projet ?
Toujours sous l’angle de la nouveauté, c’est-à-dire avec la volonté de répondre de manière la plus créative possible. J’ai besoin de m’approprier ce nouveau projet, de l’amener le plus loin possible, naturellement en respectant le cahier des charges, mais ce dernier n’est pas forcément une entrave à la créativité, bien au contraire…

Flying Poppies Kenzo Stephane Goddard

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
Je travaille sur un projet intitulé Blackfury, une licence profilée pour devenir une bande dessinée, un long d’animation et un jeu vidéo pour ne citer que les applications majeures. C’est un sujet long et passionnant qui mobilise toutes mes compétences créatives, de l’écriture à l’image.

stephane_goddard_2725

stephane goddard blackfury

Plus d’images de Stéphane Goddard.