Animation de Bo Lundberg pour Erikslund

Bo Lundberg nous présente sa nouvelle vidéo d’animation réalisée pour le centre commercial suédois Erikslund.

Bo Lundberg illustration

Pourrais-tu nous parler de ton nouveau travail d’animation ?
Il s’agit d’une commande pour le centre commercial Erikslund. Le client souhaitait présenter et promouvoir différents évènements qui auront lieu au cours d’un week end qui attire dans son centre commercial des gens venant d’un peu partout en Suède. Sur ce projet nous étions particulièrement pressés par le temps. Aussi, nous nous sommes efforcés de partir sur des idées simples et de proposer des transitions que j’espère surprenantes. Nous avons donc décidé de jouer avec le logo de l’évènement et d’en faire une route sur laquelle s’engage une voiture qui navigue ensuite entre les différentes activités du week end.

Comment as-tu travaillé avec l’animateur Fredrik Olsson ?
Je n’avais encore jamais travaillé avec Fredrik mais la connexion s’est faite instantanément. Nous avons rapidement réussi à écrire un storyboard et à produire des premières animations approuvées par le client. À partir de là j’ai pu commencer à dessiner les scènes tandis que Fredrik s’occupait du déroulé. Nous travaillions chacun sur des idées de transition. J’ai trouvé plus efficace de rester simple sur les scènes afin de me concentrer sur la création de transitions intéressantes.

Erikslund

Le client avait-il des demandes particulières ?
L’important pour le client était de rendre les activités attrayantes. Il tenait tout d’abord à afficher le logo sur chaque scène mais nous avons su jouer avec cette demande en utilisant le logo comme élément narratif de l’animation. Autrement le client était très emballé par nos idées et extrêmement ouvert à nos propositions. Je dois dire que c’était un client agréable et que j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce projet.

Bo Lundberg

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
En ce moment je travaille sur plusieurs illustrations pour un client britannique, sur la couverture d’un magazine de mode allemand et sur plusieurs projets personnels que je fais pour le fun.

Vidéo et illustrations réalisées avec l’agence Global Happy People.
Plus d’images de Bo Lundberg.